Repérer les arnaques

Les offres de crédits se multiplient, et cela sur tous les supports. Vous les retrouvez dans vos journaux, dans votre courrier, mais également sur Internet. Ces offres se présentent toujours sur leur meilleur jour, et semblent pouvoir vous permettre de réaliser vos achats dans les meilleures conditions.

Mais un crédit est un contrat important, et vous devez impérativement prendre le temps de la réflexion et de l’observation avant de vous lancer. Si vous souscrivez au hasard à n’importe quelle offre de crédit, vous pourriez vous retrouver dans une situation financière désastreuse très rapidement, et même être confronté à une arnaque au crédit.

Repérer les arnaques

Ne vous laissez donc plus tenter sans réfléchir devant les arguments publicitaires alléchants des maisons de crédits, et suivez nos conseils pour repérer les arnaques aux crédits.

La plupart des arnaques aux crédits sont mises en place par des particuliers, qui se servent d’Internet pour appâter les clients les moins fortunés. Ils se présentent en général sous la forme de petites annonces ou répondent directement aux demandes des internautes sur les forums, et proposent de prêter des sommes parfois très importantes à des taux défiant toute concurrence.

La méthode de travail de l’arnaque au crédit est toujours la même, les malfrats entretiennent l’espoir des petits empruntant et leur demandent de verser des sommes sur des comptes internationaux pour bloquer les sommes empruntées. Une fois la somme envoyée à l’arnaquer, celui-ci disparaît, et l’empruntant ne pourra plus jamais retrouver son argent perdu.

La plupart de ces arnaques aux crédits proviennent des régions francophones de l’Afrique de l’Ouest, et les transferts de fonds demandés se font généralement par Western Union. Refusez toujours les prêts des inconnus rencontrés sur Internet, même si ils vous présentent des preuves suffisantes de leur solvabilité, ce sont à coup sûr de faux papiers, trafiqués par le biais de l’informatique.

Certaines arnaques aux crédits sont d’autant plus difficiles à résumer qu’elles prennent le visage de maisons de crédits reconnues sur le territoire français. Les pirates informatiques n’hésitent pas à reproduire exactement les sites Internet des plus grandes maisons de crédit, et vous y dirigent habilement par un système d’offre de crédit reçue dans votre boîte mail.

Repérer les arnaques

Vérifiez à chaque fois l’authenticité des certificats de sécurité affichés par les sites Internet des compagnes de crédits, et n’effectuez jamais de paiements en ligne dans l’espoir de décrocher une offre de crédit.

Une maison sérieuse de crédit vous demandera l’envoi de pièces d’un dossier à une adresse postale générique, et vous donne uniquement une réponse de principe gratuite sur Internet.

Publier un commentaire