Remboursement anticipé d’un crédit à la consommation

Lorsque vous souscrivez un crédit à la consommation, il est important de vous assurer que vous conservez la possibilité d’effectuer un remboursement anticipé de votre crédit à la consommation.

En effet, les taux d’intérêts sont généralement assez importants dans ce genre de crédits, et vous avez tout intérêt à rembourser votre crédit le plus rapidement possible. Tous les contrats doivent comprendre une clause de remboursement anticipé de crédit, sinon ils sortent du cadre de la légalité.

Remboursement anticipé d'un crédit à la consommation

L’emprunteur peut donc toujours effectuer le remboursement anticipé de son crédit à la consommation, avant l’expiration de la durée de son crédit. Le remboursement peut comprendre une partie ou la totalité du montant total du crédit à la consommation, sans qu’aucune indemnité ne puisse venir pénaliser l’emprunteur.

Remboursement anticipé d'un crédit à la consommation

La seule restriction dans le cadre du remboursement anticipé du crédit est la possibilité de la compagnie de crédit de refuser un remboursement partiel inférieur à trois fois le montant de l’échéance mensuelle habituelle.

Le remboursement anticipé du crédit peut intervenir lorsque l’emprunteur touche des fonds inattendus, comme lors d’un gain ou d’un héritage. Certains emprunteurs se servent des crédits à la consommation comme prêts relais et remboursent automatiquement par anticipation le montant total de leur prêt.

Publier un commentaire