Regroupement de crédits

Le regroupement de crédits est une des étapes qui amènent le rachat des crédits par un organisme unique de crédit. On évoque aussi le regroupement de dettes, la restructuration d’emprunt ou le regroupement d’emprunt.

Le rachat de crédit est une opération qui consiste à regrouper plusieurs crédits de toutes natures, comme un crédit immobilier, un crédit automobile et un crédit travaux, en un seul et même crédit.

Regroupement de crédits
L’objectif du regroupement de crédits est double puisqu’il permet à la fois de retrouver des paiements mensuels abordables, puisque les taux sont meilleurs sur le nouveau prêt et que la durée du prêt est allongée, et il permet également de diminuer le coût total des crédits.

Une opération de regroupement de crédits permet à chaque fois de transformer la somme des tous les petits prélèvements des divers crédits qui s’accumulent en un seul crédit, avec un seul contrat, un taux d’emprunt fixe, et un interlocuteur unique, sans avoir à changer d’établissement bancaire.

Avec la renégociation des prêts, l’opération autorise dans le même temps une renégociation des taux d’emprunt, du montant des mensualités et de la durée de l’emprunt.

Le regroupement des crédits s’adresse d’abord aux personnes qui rencontrent des obstacles sous la forme d’une baisse de leurs revenus, ce qui entraîne toujours de grandes difficultés dans les remboursements habituels de leurs crédits, ou bien aux personnes qui ont accumulé de manière excessive des crédits et souhaitent augmenter leur pouvoir d’achat en renégociant leurs crédits et leurs taux d’intérêts.

Le regroupement de crédits propose également une réponse performante pour ceux qui souhaitent opérer une restructuration de leurs crédits pour financer un projet, se constituer une épargne.

Regrouper ses crédits est donc une opération gagnante pour la plupart des emprunteurs qui se sentent étouffer sous le poids des remboursements et des obligations. Il existe de nombreuses formules de regroupement de crédits, il vous faudra les étudier comme pour un crédit initial, puisque les clauses qui vont vous lier à ce nouveau contrat vont êtres garants de la réussite de votre opération financière.

solated background
Il faut garder en tête que le regroupement de crédits ne propose pas une solution d’épurement des dettes et des prêts, puisqu’il faudra rembourser de plus longues mensualités suite à la signature de votre nouveau contrat.

Le rachat et le regroupement des crédits peuvent être une solution active pour se sortir des problèmes de surendettement, et à éviter les accidents financiers liés le plus souvent à l’abus des crédits revolving, ou crédits à la consommation.

Publier un commentaire