Qu’est-ce que le crédit revolving ?

Le principe du crédit revolving est assez simple. Le crédit revolving est un crédit permanent, puisque la somme empruntée se renouvelle sans cesse au gré des remboursements de l’emprunteur, accordé aux particuliers par un organisme de crédit.

C'est un crédit à la consommation, il n’est donc pas attaché à un projet particulier ou à un achat, et il peut être utilisé par le consommateur pour ses achats quotidiens ou pour ses projets personnels. L'avantage de ce type de crédit revolving est sa simplicité d’obtention et d'utilisation.

Qu'est-ce que le crédit revolving ?

En effet, le crédit revolving est renouvelé automatiquement au fur et à mesure que le particulier rembourse son emprunt. Le montant du prêt n'est pas illimité, puisqu'il s'agit d'un crédit à la consommation et par conséquent, il est sujet à une réglementation stricte.

La demande pour ce type de crédit est importante, permettant notamment aux particuliers d'effectuer un achat à petit montant.

Dans la plupart des cas, les clients sont dans une situation financière stable, mais il arrive que certains comprennent mal la définition du crédit revolving, il reste très dangereux.

C'est sa facilité d'utilisation qui peut mener à des dossiers de surendettement. Le crédit revolving se présente en général accompagné d’une carte de crédit qui peut être utilisé dans de nombreux commerces et magasins, voire même pour acheter des véhicules et des voyages.

Qu'est-ce que le crédit revolving ?

Le consommateur peut donc acheter à sa guise jusqu’à la limite autorisée de sa carte de crédit. Mais, le crédit revolving est souvent très dangereux. Son taux d’intérêt tourne autour de 20%. Cette charge financière très lourde peut se révéler difficile à affronter pour des particuliers déjà fragiles au plan financier.

Le montant du crédit revolving est cependant calculé en fonction du revenu et reste limité à 21600 euros comme les crédits à la consommation. Les remboursements du crédit revolving se font de manière mensuelle.

Publier un commentaire