Se méfier des offres de prêts proposées par les particuliers

Credit Card

Les prestations favorisant les emprunts sont monnaie courantes actuellement. Il existe tellement d’organismes véhiculant des messages publicitaires à ce sujet que bon nombre de personne tombent régulièrement dans des pièges dignes de vrais arnaqueurs. Ce guide permet de sensibiliser tout le monde sur la manière d’éviter ce genre de situation fâcheuse.

Les prêts entre particuliers : ce qu’il faut savoir

Le crédit entre particulier, ou habituellement appelé crédit sans banque figure parmi les différents types d’obtention de crédit. Ce ne sont pas tous les prestataires de crédit particulier qui utilisent des manœuvres frauduleuses pour attirer le public dans leur filet.

La procédure pour obtenir des fonds via le prêt sans banque demeure simple : le prêteur et l’emprunteur se débatte des modalités accompagnant le fonds : durée de remboursement, pourcentage d’intérêt à fixer,…. C’est généralement rapide et simple.

Comment obtenir un prêt particulier rassurant ?

pret

Il est toutefois possible de tirer avantage d’un prêt entre particulier sous certaines conditions de fiabilité. Premièrement, il importe de dénicher des plateformes virtuelles reconnues pour abriter toute sorte de prêt entre particulier sérieux et fiable. Elles sont nombreuses à présenter des sites web comme vitrines de leurs offres.

Mais pour les distinguer des arnaqueurs, il est recommandé de les contacter au préalable pour convenir des modalités d’obtention d’un prêt entre particulier. Elles ont l’habitude de dresser prioritairement un contrat, en bonne et due forme pour attester des conventions entre le prêteur et l’emprunteur, avant le déblocage des fonds. Outre cette règle, on peut s’attendre à voir des arnaqueurs derrière l’offre. En tout cas, les versements de quelque nature que ce soit, dans le cadre d’une demande de crédit, ne sont pas utiles.

Comment contrecarrer les pièges dans les emprunts entre particuliers ?

Il est habituel de trouver des prêteurs qui favorisent également la pratique du système du crédit revolving ou renouvelable. Ce procédé met à la disposition du solliciteur un budget alimenté au fur et à mesure des remboursements de celui-ci. Ce crédit demeure disponible à tout moment. Or, c’est justement la précaution à prendre car ce système favorise grandement le surendettement.

A force de trouver un compte qui n’est pas à découvert, le client sera automatiquement attiré par une utilisation non réfléchie de la somme. Aussi, pour se délester de cette mauvaise habitude et attitude, l’assistance d’un courtier spécialiste en crédit est de mise. Il est le seul compétent à prodiguer de bons conseils en fonction de son analyse de la gestion d’un compte par un particulier.

Publier un commentaire