Infos pratiques

Prêt auto : trouver un financement facile dès aujourd’hui

Avez-vous des difficultés à réunir de l’argent pour l’achat de votre première voiture ? Ou avez-vous envie d’acquérir votre nouvelle voiture sans toucher à vos économies ? Plus de soucis à vous faire. Avec un crédit auto, vous pourrez vous offrir votre première auto, ou changer de voiture en toute aisance. Dans cet article, vous découvrirez tout ce qu’il y a à savoir pour obtenir un crédit auto.

Prêt auto : qu’est-ce que c’est ?

peugeot-208-gt-line-5

Un crédit auto est un prêt bancaire de la famille de prêt de consommation. En effet, le crédit de consommation regroupe l’ensemble des prêts obtenus pour l’achat de biens mobiliers, de voitures, ou encore pour le financement des études, pour un projet de voyage ou de vacances. En dehors des banques qui ne cessent de multiplier les offres, vous avez aussi la possibilité de faire recours aux concessionnaires, qui proposent des offres tout aussi alléchantes. Vous pouvez obtenir un prêt en visitant le site https://rentugo.com/fr/.

Les différents types de prêts auto

En matière de financement de l’achat de voiture neuve ou d’occasion, il existe plusieurs types de crédit pour financer son auto. Il est donc important de comprendre les différents types de crédit auto disponibles, ainsi que les avantages que propose chacun d’eux aux emprunteurs.

  • Le crédit auto affecté

Comme l’indique son nom, le crédit auto affecté est un prêt octroyé pour l’achat d’un bien précis dans le contrat dans ce cas, il s’agit de l’acquisition d’une voiture. Ce type de prêt auto s’avère très avantageux pour les acheteurs pour plusieurs raisons. Mais la principale est que, avec ce type de crédit, vous démarrez le remboursement du crédit à partir de la réception de votre voiture. Donc, si la vente est annulée, il en va de même pour votre prêt ce qui vous permet de ne pas rembourser un emprunt dont vous n’avez pas fait usage.

  • Le prêt personnel

Le prêt personnel est un crédit non affecté, ce qui signifie que cet emprunt pourra être utilisé pour l’achat de tout, sauf d’un bien immobilier. Généralement, ce genre d’emprunt offre un taux plus intéressant. Sa particularité est que le prêt personnel n’est pas protégé et donc, peu importe que votre voiture soit livrée ou que la vente ait été annulée, le remboursement débute dès la date prévue dans le contrat.

  • Le crédit ballon

Le crédit ballon est le contraire du prêt classique, il peut être considéré comme une location avec option d’achat. Avec ce prêt, vous avez la possibilité d’effectuer le remboursement partiel du prix de la voiture, et une réduction de votre mensualité. À la fin du contrat, plusieurs options s’offrent à vous. La première est l’achat de la voiture, la deuxième est la restitution du véhicule, et la dernière est la revente de la voiture pour finir le paiement. Le crédit ballon reste la meilleure solution, pour ceux qui aiment changer régulièrement de voiture.

Comment obtenir un crédit auto ?

obtenir un crédit auto

Si aujourd’hui, plusieurs sites permettent de faire sa demande en ligne, pour obtenir un crédit auto, il est important de remplir certaines conditions, comme être majeur et jouir d’un revenu stable. Il revient ensuite au prêteur d’analyser votre capacité à solder votre crédit.

Mais comment obtenir le meilleur taux de crédit auto ? Du fait de la pluralité des offres des concessionnaires et des banques, il est désormais possible d’obtenir des prêts autos à un meilleur taux pour financer votre acquisition. Vous devez donc veiller à choisir un crédit qui vous avantage, en utilisant des comparateurs en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.