Les taux des crédits à la consommation

Il est très facile de se sentir perdu devant les différentes offres de taux de crédit des compagnies de crédit à la consommation.

Le taux qui est appliqué aux opérations de crédits varie selon de nombreux critères, certains concernent directement la maison de crédit chez qui vous allez être client, d’autres sont liés à des lois fixes.

Les taux des crédits à la consommation

Les taux des crédits conso prennent en compte le taux avec lequel la compagnie de crédit va toucher la somme nécessaire à votre prêt, les frais administratifs liés à la gestion de votre dossier, les risques encourus par la compagnie de crédit pour les impayés, et bien sûr, la marge de la maison de crédit.

Il existe deux sortes de taux de crédits, le premier est le taux fixe, ce qui veut dire que le taux d’intérêt reste le même pendant toute la durée du prêt. Le second est le taux révisable, qui va évoluer au fil du temps, et il peut varier selon des données économiques comme l’inflation.

Les taux des crédits consos sont en général très élevés, et approchent le plus souvent du taux d’usure. Ce taux permet aux compagnies qui réalisent des crédits à la consommation de continuer à prêter toujours plus d’argent, et de faire des marges confortables.

Ce sont les taux d’intérêts sur les crédits à la consommation qui les rendent parfois dangereux. Un taux élevé veut dire que chaque mois, le client va rembourser une petite partie seulement du capital du à la société de crédit.

Les taux des crédits à la consommation

La majorité des sommes remboursées part directement dans le remboursement des intérêts majorés par les taux des crédits à la conso. Les taux varient proportionnellement aux indices du marché extérieur et selon les modalités de votre contrat.

Avant de souscrire à un crédit à la consommation, il faut toujours calculer le montant réellement remboursé lors des mensualités, pour ne pas être surpris par la durée des remboursements demandés.

Publier un commentaire