Crédit immobilier il est peut être temps de le renégocier

Avec le taux du crédit immobilier qui frôle les 2%, il serait peut-être temps de renégocier le vôtre, mais pensez quand même à faire des calculs avant toute chose. Depuis près de 20 ans, on prête à moins de 2,5% pour l’acquisition d’un bien immobilier ou pour des travaux de rénovation, et à près de 2% sur quinze ans. A ce niveau quasiment bas, vous avez intérêt à le renégocier même après avoir effectué un rachat de crédit.

Aller voir votre banque

House made of money

Pour cela, la première chose à faire est de prendre l’avis de votre courtier à la banque, qui consentira peut-être à réviser votre taux. Notamment, si l’établissement ne souhaite pas vous voir partir et chercher le meilleur taux ailleurs. En outre, si votre banque refuse de coopérer, il est toujours possible de faire racheter votre crédit. Il est vrai que votre facture va augmenter, mais c’est la seule alternative.

Négocier les pénalités de remboursement

Deal. 3D little human characters X2 making a deal.

Tout d’abord, il faut régler les pénalités de remboursement anticipé qui correspondent à six mois d’intérêt, dans la limite de 3% du capital restant dû. Ensuite, cette somme sera additionnée par les frais liés à la souscription d’une nouvelle prise de garantie et d’éventuels frais de dossier. Dans certains cas, il est impossible de renégocier votre crédit immobilier à défaut de votre situation.

Renégocier ou changer d’assurance

A la place d’un rachat de crédit, renégociez votre assurance emprunteur ou mieux encore, changez d’assurance emprunteur. Dans la mesure où la banque est contre votre décision de changer, arrêtez de payer. Ainsi, le contrat finira par être résilié. Entre temps, il faudra souscrire au préalable à une autre assurance.

Publier un commentaire